Trois étapes pour effectuer des calculs mentaux

By | 8 maaliskuun, 2024

Le boulier a été inventé dans la Chine ancienne et constitue l’un des meilleurs outils de calcul que l’humanité ait jamais créés. Il reste un outil de comptage précis, à tel point que certains parents utilisent encore le boulier comme outil pour enseigner les bases des mathématiques à leurs enfants. Le calcul mental sur boulier est l’une des méthodes les plus efficaces pour apprendre le calcul mental sur boulier. Le processus d’apprentissage du calcul mental en trois étapes est de plus en plus populaire parmi les parents et les enseignants, car il développe le côté créatif et logique de l’enfant. Il est important pour les élèves d’exceller en calcul mental afin de poursuivre une carrière dans n’importe quel domaine orienté vers les mathématiques. Les calculs mentaux rapides sont très utiles à l’élève, car ils lui donnent non seulement un avantage sur ses camarades (car tout le monde ne sait pas calculer mentalement), mais ils rendent aussi ses performances plus sûres et plus précises.

Abacus Academy s’efforce de renforcer la confiance en soi de votre enfant en l’aidant à effectuer facilement des calculs mathématiques. Voyons ce qu’offrent les trois étapes fondamentales de l’enseignement du calcul mental Abacus :

1. la phase de base : Dans cette phase, les experts travaillant à l’académie aident les enfants (âgés de 3 à 6 ans) à faire des exercices mathématiques simples à l’aide d’un boulier. Cela permet aux enfants de poser mentalement les bases de la matière. L’utilisation pratique du boulier pendant 20 à 30 minutes par jour leur permet de se familiariser avec chaque perle et chaque colonne et de maîtriser rapidement le boulier.

2. le stade semi-abstrait : Dès qu’un enfant maîtrise les colonnes du boulier, il passe au stade semi-abstrait de l’apprentissage, le calcul mental sur boulier. Les professeurs de calcul mental sur boulier introduisent alors une image du boulier à la place du boulier. Cela permet aux enfants de visualiser le mouvement et le regroupement des perles dans leur esprit. Le fait de s’entraîner régulièrement pendant une heure avec une image permet à l’élève d’être rapide dans ses calculs.

3. stade abstrait : Lorsqu’un enfant réussit à calculer en utilisant l’image d’un boulier, il effectue les calculs sans l’image. Comme son nom l’indique, cette étape fait appel à des compétences de calcul abstraites. En peu de temps, les enfants sont capables de calculer sans utiliser un boulier réel ou en papier. À ce stade, il connaît déjà par cœur chaque perle et chaque colonne du boulier, ce qui lui permet d’effectuer des calculs mentaux facilement et rapidement.

Bien que ces étapes puissent sembler faciles, le processus prend du temps car la technique dépend fortement de la capacité de rétention et de mémorisation de l’enfant. L’apprentissage du boulier prend du temps, mais il aide les enfants à effectuer facilement des calculs mathématiques tout au long de leur vie.

Vastaa

Sähköpostiosoitettasi ei julkaista. Pakolliset kentät on merkitty *