Les mathématiques védiques sont un système de calcul unique

By | 10 maaliskuun, 2024

Les mathématiques védiques sont l’ancien système mathématique indien découvert à partir des Védas par Sri Bharati Krsna Tirthaji (1884-1960) entre 1911 et 1918. Selon ses recherches, toutes les mathématiques sont basées sur seize sutras ou formules. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous :

Verticalement et diagonalement

Tous à partir de 9 et le dernier à partir de 10

Vertical et diagonal (bosses)

Transposer une fois de plus que la précédente et ajuster (coefficient)

Transposer et appliquer

Ces aphorismes décrivent le mode naturel de raisonnement et de logique de l’esprit. Ils sont donc d’une grande aide pour guider l’étudiant vers des calculs mathématiques rapides. La rationalité et la cohérence, deux des qualités les plus remarquables des mathématiques védiques, ont conduit les étudiants et les enseignants à rechercher l’aide des mathématiques védiques pour progresser dans leurs études. De nombreuses académies de mathématiques védiques ont été ouvertes dans différentes parties des pays asiatiques.

Les mathématiques védiques offrent un champ d’action plus large aux étudiants en mathématiques, c’est pourquoi de nombreux centres de coaching proposent des franchises de mathématiques védiques dans différentes régions de l’Inde. Il va sans dire que les étudiants se préparent aux tests d’aptitude à l’ingénierie, aux tests d’aptitude communs et à d’autres examens similaires dans tout le pays. Étant donné que les mathématiques sont courantes dans ces tests, les mathématiques védiques aident les étudiants à améliorer leurs performances. Elles leur permettent de calculer rapidement et facilement. Cette combinaison améliore de loin la présentation de l’étudiant et donne des résultats satisfaisants.

Un problème difficile ou une somme importante est résolu rapidement en appliquant le système védique. Le calcul védique est une structure mathématique logiquement unifiée qui propose des méthodes de résolution faciles, directes et complémentaires. La simplicité des mathématiques védiques permet d’effectuer les calculs mentalement et par la pratique.

Les avantages de l’utilisation de ce système mental flexible sont nombreux, c’est pourquoi les étudiants préfèrent les centres qui enseignent les mathématiques védiques. Maths and Abacus est l’une de ces académies en Inde qui enseigne les mathématiques védiques. Bien que l’académie propose des programmes de formation en ligne basés sur des didacticiels, elle prévoit également de créer des centres dans différentes régions du pays afin de promouvoir les mathématiques védiques. Elle invite les personnes qui souhaitent participer à ce programme éducatif, très ancien et unique en Inde, à devenir franchisés en mathématiques védiques.

En outre, l’ouverture de centres dans différents endroits permettra à des étudiants compétents de venir de tout le pays. Les étudiants pourront inventer leurs propres méthodes pour améliorer leurs résultats. Ils disposeront de plus d’une méthode correcte, ce qui les rendra plus créatifs, plus intéressants et plus performants. Ils ne se sentiront pas limités par des ressources restreintes.

Vastaa

Sähköpostiosoitettasi ei julkaista. Pakolliset kentät on merkitty *