En quoi la lecture des livres de la Tortue pourpre est-elle bénéfique pour l’enfant ?

By | 3 maaliskuun, 2024

Purple Turtle fait un excellent travail dans le domaine des livres pour enfants. Les livres d’histoires qu’ils publient contiennent des histoires propres et familiales pour tous les âges. Il est universellement reconnu que la lecture est bénéfique pour les enfants. Cependant, de nombreux parents ne sont pas conscients des avantages spécifiques qu’un enfant d’âge préscolaire ou un tout-petit peut tirer de la lecture.

Lire des livres pour enfants à un enfant âgé de 2 à 5 ans permet d’établir une relation solide entre le lecteur (de préférence un parent) et l’enfant. Au fur et à mesure qu’il grandit, le bébé est constamment en mouvement, il court, joue et explore son environnement. Se blottir contre l’enfant pour lui faire la lecture permet aux parents de savourer des moments doux, attachants et de qualité. Si la lecture n’est pas perçue comme une tâche ou une corvée, elle devient une activité nourricière et agréable qui rapproche parents et enfants.

Les enfants qui lisent des livres font preuve d’excellence scolaire. L’un des principaux avantages de la lecture pour les enfants d’âge préscolaire et les tout-petits est une meilleure aptitude à l’apprentissage général. Les recherches ont montré à maintes reprises que les enfants exposés à la lecture de livres avant l’âge préscolaire ont de meilleures chances de réussir dans tous les domaines de l’éducation formelle. Les enfants qui sont exposés aux livres dès leur plus jeune âge n’ont jamais de problèmes pour assembler des mots ou des phrases et ont donc une meilleure compréhension de la langue, du vocabulaire, de l’expression orale, des concepts sociaux, des sciences et des mathématiques qu’ils rencontreront lorsqu’ils entreront à l’école primaire.

Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire acquièrent d’importantes compétences linguistiques et de prononciation. En écoutant leurs parents leur faire la lecture, les enfants renforcent les sons de base qui forment le langage. ”L’imitation de la lecture, c’est-à-dire le fait pour un tout-petit de feuilleter les pages d’un livre en poussant des cris de plaisir, est une activité importante de pré-apprentissage de la lecture. Plus un parent fait la lecture à un enfant en bas âge, plus l’enfant vocalise des mots par lui-même.

Les enfants dont les parents leur font la lecture ou qui s’intéressent à la lecture de livres dès l’âge préscolaire sont plus susceptibles de s’exprimer librement et de bien écouter. Ils acquièrent des compétences importantes en matière de communication et peuvent établir des relations saines avec les autres. Les livres de Purple Turtle sont idéaux pour les enfants parce qu’ils sont interactifs et invitants. Consultez leur site web pour en savoir plus sur votre choix.

Vastaa

Sähköpostiosoitettasi ei julkaista. Pakolliset kentät on merkitty *